Auteur Message
Cette vidéo présente les nouveautés actuellement en phase de test qui permettront d'équilibrer Team Fortress 2 afin qu'il soit aussi agréable à jouer à 24 joueurs sur les serveurs publics qu'à 12 en compétition. Au programme :Gloves of running urgently : des gants qui, quand on les utilise, font courir le Heavy plus vite mais lui font également perdre des HP jusqu'à atteindre 200HP.P.D.Q. : une clef qui construit plus vite (moins de 4" pour une sentry), mais qui ne permet pas d'upgrader les constructions.Un nouveau medigun qui soigne plus lentement mais dont l'overheal (les points de vie au-dessus du max) ne disparaissent pas.Deux costumes pour le spy : le premier réduit les dommages dus au feu de 90%, le second ne diminue pas les dommages, mais empêche le spy de s'enflammer ce qui le rend plus difficile à détecter.Tout ceci est bien évidemment en bêta et peut donc être amener à changer avant d'arriver sur vos gros PC.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
14/09/2009 à 13h35
Ils en ont du stuff les Russes.
14/09/2009 à 13h43
C'est censé n'être utilisable qu'en compétition (mode match) ces trucs là?

J'ai l'impression que Valve se casse bien le cul pour les joueurs compétition mais finalement c'est évident que le schéma 2 soldiers 2 scouts 1 medic 1 démo restera quoi qu'ils fassent, parce que "c comme sa kon joue en compèt, moi jsuis high ++".
14/09/2009 à 13h49
T'en fais pas pour les compétiteurs : si une combinaison est plus efficace, ils l'utiliseront.
14/09/2009 à 13h55
Justement, j'ai l'impression que ces améliorations sont chouettes mais qu'elles n'arriveront pas à casser la combinaison classique (et ma foi clairement efficace). Le spy a beau être résistant au feu (d'ailleurs ils ne jouent pas pyro), un spy en 6v6 on le remarque vite. L'ingénieur aura beau construire rapidement, il ne sera pas vraiment utile. Sa sentry ne tiendra jamais. Et même s'il arrive à tenir un tp, ça ne vaudra pas le coup de sacrifier un joueur pour un tp. Reste le heavy, là l'amélioration peut vraiment être intéressante en compétition.
14/09/2009 à 13h59
Il y a compétition et compétition. En france tu as peut-être 20 équipes qui jouent très sérieusement, mais 50 autres qui joueront un peu n'importe comment comparé aux "sérieux". Ca reste orienté war.
14/09/2009 à 14h12
Je rêve que les costumes soit implémentés pour le spy, autre que pour un usage restreint uniquement à la "compétition". Ça limiterai énormément la frustration de se faire allumer au pif total alors qu'on était parfaitement invisible et/ou le plus discret possible.
14/09/2009 à 14h33
Par contre j'ai pas vraiment pigé... les costumes du spy remplaceraient quoi ? L'ambassador ?
Ou ça serait un truc à part, genre dans la case "Misc" ?
14/09/2009 à 14h43
Phallz a dit :
Par contre j'ai pas vraiment pigé... les costumes du spy remplaceraient quoi ? L'ambassador ?
C'est en tout cas ce qui avait été dit.
14/09/2009 à 14h44
Dans cette beta on peut aussi voir les niveau de vie et la classe des gens de son equipe une fois qu on est mort et qu on spec en attendant de respawn tout en haut de l'ecran, alors ok c'est un detail mais je trouve ça pas con.
14/09/2009 à 14h54
nofrag a dit :
le second ne diminue pas les dommages, mais empêche le spy de s'enflammer ce qui le rend plus difficile à détecter.
ça c'est une exelentte idée, le reste par contre...
14/09/2009 à 14h54
Je suis d'accord avec Chaka, si les améliorations proposées pour le spy et l'ingénieur (au niveau compétitif) semblent peu utiles, le nouveau medigun et surtout les nouveaux gants du Heavy pourraient apporter de nouveaux schémas de jeu autre que les habituelles line-up avec 2 sollys.

Un heavy qui se déplace plus vite permet d'arriver plus vite au middle sur des maps comme Badlands ou Granary très appréciées de la communauté compétitive TF2, avec les heals nécessaires, la chute à 200HP ne se fera peut être pas trop ressentir.
14/09/2009 à 15h55
Chaka a dit :
Phallz a dit :
C'est en tout cas ce qui avait été dit.
Ça pourrait être également un ajout, comme ça a été le cas pour l'airblast sur le lance flammes du pyro.
14/09/2009 à 16h25
Oui mais ça ne peut pas être qu'un ajout, il faut bien que ça enlève quelque chose, sinon tu rends simplement le spy encore plus fort qu'il n'est déjà.
14/09/2009 à 16h40
Bah, à défaut de remplacer une autre arme, il peut y avoir des caractéristiques qui seront moins bonnes et permettront de garder l'équilibre. Par exemple, je sais pas moi, le cloak qui dure moins longtemps.
14/09/2009 à 16h53
Je pense que c'est un ajout, et le spy devient effectivement un peu plus puissant.

Le choix serra entre la reduction des degats de feu et l'amélioration du cloak.
14/09/2009 à 17h37
Sky
Bof les tenues pour le spy, ça sent pas bon, enfin, en FFA, si ça reste ne compétition ça va. Parce qu'un spy qui résiste au feu, c'est limite abusay et pas dans l'esprit dominant/dominé de chaque classe.
14/09/2009 à 18h16
Ouai, gros doute aussi en ce qui concerne les changements pour le spy. Le nouveau medigun ne m'inspire pas non plus grand chose de bons... J'espère qu'il cassera pas les duels qu'il peut parfois y avoir dans TF2.
14/09/2009 à 18h44
Avec la modif du spy on aura bientot le heavy avec casque anti-snipe et razorback anti-backstab...
14/09/2009 à 19h00
Clair qu'avec les 90% de resistance les battle spies vont bouffer du pyro.
14/09/2009 à 19h05
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38232&page=4

Y'a quelques screens des nouvelles armes ici.
14/09/2009 à 20h04
rgk
Je suis le seul à trouver que le fait que l'overheal puisse rester est une mauvaise idée ? Ça va être une grosse source de déséquilibre entre les équipes/ dans les duels.
14/09/2009 à 20h38
Menelic a dit :
Avec la modif du spy on aura bientot le heavy avec casque anti-snipe et razorback anti-backstab...
J'ai rien dit,apparement la nouvelle tenue remplace le pistolet du spy
14/09/2009 à 20h55
Menelic a dit :
Wait wut ?
14/09/2009 à 20h56
Sky
rgk a dit :
Je suis le seul à trouver que le fait que l'overheal puisse rester est une mauvaise idée ? Ça va être une grosse source de déséquilibre entre les équipes/ dans les duels.
Je le pense aussi.
14/09/2009 à 21h21