Auteur Message
Nadeo a confirmé à Factor l'existence du projet Shootmania, sans en dire beaucoup plus. Ils précisent juste que le projet est actuellement présenté à divers éditeurs, et Factornews imagine que Shootmania devrait reprendre l'architecture multi de Trackmania : profils de joueurs, édition vidéo, records, etc.

Le patron de Nadeo ne nous a pas dit grand chose de plus, mais tout de même : Nous souhaitons vraiment arriver dans la cour des FPS par la grande porte.On devrait rapidement voir ce que ça donne : Nadeo compte passer en alpha en juin, en bêta dès septembre, pour une sortie possible en fin d'année.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
17/02/2009 à 15h30
J'espère que Shootmania sera aux FPS ce qu'est Trackmania aux jeux de bagnole : résolument arcade, simple d'utilisation, fun dès les premières parties, et complexe pour ceux qui souhaitent s'y investir à plus haut niveau.
17/02/2009 à 15h35
De mon côté j'espère vraiment pouvoir jackyiser mes armes avec des skins roses bonbons à bandes jaune pisse sur les côtés, comme sur ma 205 gti.
17/02/2009 à 15h55
Mouais, Trackmania en FPS, moi j'appelle ça Quake 3 ou Unreal Tournament...
17/02/2009 à 17h32
ArmandLeHess a dit :
Sauf qu'en fait il y aura des véhicules. Mais sinon c'est pas faux, Trackmania c'est un peu le Quake 3 des jeux de course.
17/02/2009 à 17h40
J'imagine qu'on sera des véhicules armés de canon, commandés en vue à la première personne. On peut imaginer différentes armes et du combat aérien basé sur des sauts dans l'arène. Moi ça me plairait bien.
17/02/2009 à 17h45
Sauf que contrairement à un Quake III ils vont probablement nous proposer un éditeur de niveau ultra simple à base d'éléments prédéfini. Pondre une map Q3 ce n'est pas donné à tout le monde.
17/02/2009 à 19h36
ap0
Un warsow, en mieux ?
17/02/2009 à 20h08
Ils vont appeler ça DeathTrackTournamentMania :D
17/02/2009 à 20h12
ap0 a dit :
Un warsow, en mieux ?
J'y pensais justement ^^
17/02/2009 à 20h13
Je sais pas pourquoi mais quand j'essaie d imaginer le jeu je vois des maps qui ressemble aux circuits de trackmania avec des couleurs similaires meme si ca sera bien sur pas la cas.
Par contre je croyais que c'etait une blague le projet Questmania, en tout cas il ont l'air davoir pas mal de mania projets chez Nadeo esperons que la crise les empeche pas trop de financer leur projets...
17/02/2009 à 21h07
rgk
J'espère juste que ça va pas faire un peu trop "plastique", pas trop envie de me battre dans le monde des Playmobils

(je parle des graphismes et du gameplay)
17/02/2009 à 21h10
Hummm le patron de Nadeo rajoute quelques infos dans les commentaires, apparament il y aura differents modes de jeu, et meme qu'il y en aura plus que 5, enfin ca c'est en essayant de dechiffrer ce que le mec a ecrit...
17/02/2009 à 21h21
remouk a dit :
ArmandLeHess a dit :
Sauf qu'en fait il y aura des véhicules. Mais sinon c'est pas faux, Trackmania c'est un peu le Quake 3 des jeux de course.
on appelle ca tomber dans un gros fake :D (fait par -Lr-sadhik ;))
17/02/2009 à 21h56
kebyh a dit :
Hummm le patron de Nadeo rajoute quelques infos dans les commentaires, apparament il y aura differents modes de jeu, et meme qu'il y en aura plus que 5, enfin ca c'est en essayant de dechiffrer ce que le mec a ecrit...
Tu veux bien coller le message ici ?

Nighty a dit :
on appelle ca tomber dans un gros fake :D (fait par -Lr-sadhik ;))
Ah ok. :D
17/02/2009 à 22h02
rgk
>>
Nadeo pourrait au moins dire quel style de fps ça sera.
>>

il sera dans le style des joueurs

sérieusement, TM est un jeu de course dans le style:
fullspeed?
tech?
freeride?
L0L?
endurance?

je pense que ce sera plus large avec Shoot

bref, la notion de style existe lorsqu'il y a une bonne palette de possibilités non? Et bien, ShootMania sera dans les styles des joeurs et j'ai bien hate de les voir. Bref, je ne peux pas répondre tant que le jeu ne sera pas sorti. C'est la différence entre un jeu où les développeurs sont des compositeurs et un jeu où ce sont les joueurs.

et toi Akbalder, quel sera ton style? je devine facilement du quake ^_^ (gotcha!)

Florent
En gros ça sera un jeu extrêmement customisable, une sorte de sandbox pour faire des mods faciles au niveau du gameplay ?
18/02/2009 à 00h19
vous pensez que ça restera dans l'esprit forever ? ou payant ?
18/02/2009 à 10h23
Payant pour la version complete

et ont peux espérer une "demo" a la tm nation forever
18/02/2009 à 11h59
Ben ouais, faut quand même qu'ils puissent vivre, les gars de chez Nadeo !

J'attends surtout un jeu joli, mais pas trop gourmant !
18/02/2009 à 12h03
ArmandLeHess a dit :
Ben ouais, faut quand même qu'ils puissent vivre, les gars de chez Nadeo !

J'attends surtout un jeu joli, mais pas trop gourmant !
Surtout que Trackmania peut être très beau mais aussi très moche. J'ai réussi à le faire tourner sur un PC qui a huit ans, bah ça tourne sans problème. J'ai même aussi essayé sur un pc très récent bah c'est très beau aussi.
18/02/2009 à 13h35
Déjà que dans Trackmania les voitures ne pouvaient pas s'entrechoquer, peut-être que dans Shootmania on ne pourra pas faire de victimes.
18/02/2009 à 15h29
Guybrush a dit :
Déjà que dans Trackmania les voitures ne pouvaient pas s'entrechoquer, peut-être que dans Shootmania on ne pourra pas faire de victimes.
Ouch, mais ce serait un peu moins logique, le principe de la course c'est d'arriver avant l'autre, les collisions ne sont pas dans le "principe" tandis que dans un shoot, pour moi, le principe est de fragger.
Au pire ils retire les collisions entre les joueurs :P, ça ne me dérange pas.
18/02/2009 à 15h47
A TrackMania, les variations d'enchainement de blocs pour les circuits donnent certains styles (freeride, fullspeed ou lol par exemple) A ShootMania, nous allons fournir les instruments, et non les outils, pour que les joueurs composent dans leur style. En musique, un piano détermine 12 notes et laisse au compositeur le principe d'en faire une partition (enchainement) sur un certains style, que les joueurs peuvent ensuite interpréter/jouer.

Pour Shoot, ce sera la même chose. C'est donc le transfert d'une sensibilité que nous devons favoriser plutôt que de permettre d'augmenter sur une seule échelle la qualité d'une construction. Sinon, il y aurait même peu d'intérêt à la construction... si ce n'est d'obtenir un gros travail par les joueurs. Ce que nous faisons pas puisque la campagne solo est faite par une personne à Nadeo.

Il y a eux des centaines de milliers de circuits à TM, que les joueurs ont fait pour leur plaisir et dont nombreux peuvent être joué. C'est cette notion de plaisir de création qui est la différence avec un outil, où l'on pourrait plutôt parler d'accomplissement ou de satisfaction. De cette diversité nait les styles. Lorsqu'on utilise l'éditeur pour composer un niveau, on se rend compte peut-être plus facilement que c'est différent que d'en modéliser/fabriquer un. Pour ceux qui utilise TM, il suffit de penser modéliser un circuit au complet pour sentir la différence.

C'est donc la résultante de cela qui me laisse penser que nous verrons arriver la réelle notion de style et que le vocabulaire se développera peut-être à partir de là. Exemple: "Oh là, hier j'ai joué sur un serveur avec des RushMap et c'était super drole. Ou alors, je préfère les StreamMap!" sans pouvoir donner d'arguments pour les préférences, mais plutôt en parlant de gouts sur l'instant. Notez bien que ce vocabulaire existe peut-être déjà en grande partie.

Et puis, je tiens à dire que si nous souhaitons arriver par la grande porte, il est possible qu'on soit tout petit dans cette porte. Mais nous espérons grandir vite, certainement au contact des joueurs. TM a "seulement" 5 ans, la durée de dev de certains jeux.
18/02/2009 à 18h00
hylis a dit :
C'est donc le transfert d'une sensibilité que nous devons favoriser plutôt que de permettre d'augmenter sur une seule échelle la qualité d'une construction.
Ca fait 20 fois que je relis la phrase pour essayer d'en comprendre le sens, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est de saigner du nez. D'ailleurs, je sens aussi un liquide chaud et gluant me couler de l'oreille droite. Aidez-moi !
18/02/2009 à 18h56
Courage drloser, ca fait 5 ans que j'essaie de comprendre l'hylisien sur le forum tm, sans succès :)

question pour hylis: as tu été obligé d'envoyé ta carte d'identité ? :)
18/02/2009 à 19h25