| Auteur | Message |
|---|---|
|
Le magazine Nintendo Power a l'exclusivité de proposer deux artworks de Red Steel 2. Ils ont dû jubiler de bonheur. On se moque, mais ça permet d'apprendre que le jeu se déroulera apparemment au Far West. Avec des flingues et un sabre. Eh.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
29/04/2009 à 11h20
|
|
|
Après l'afro-samourai voici le cowboy-samourai! C'est jainiale
29/04/2009 à 12h47
|
|
|
j'adore, les deux jeux n'ont aucun rapport,le premier était mauvais, mais non, on change pas le nom.
29/04/2009 à 13h28
|
|
tigii a dit :Tu connais pas Gun Frontier toi
29/04/2009 à 13h39
|
|
Nooky a dit :Non je devrais :D ?tigii a dit :Tu connais pas Gun Frontier toi
29/04/2009 à 16h03
|
|
ChoO-T a dit :Tu arrives à déduire cela d'un artwork ? Quel talent !
29/04/2009 à 18h50
|
|
|
30/04/2009 à 15h10
|
|
PatrickB a dit :ChoO-T a dit :Tu arrives à déduire cela d'un artwork ? Quel talent !
Il y 'a peu de temps ça ressemblé à ça et maintenant c'est du steam-punk-western-samurai, alors que le 1 prenais place dans le japon actuel et sa mafia. Enfin, bon, je dis ça je dis rien, ubi trouvera probablement une bonne excuse à la sego, genre le nouveau protagoniste et l'arrière petit-fils du héros du premier.
30/04/2009 à 15h46
|
|
ChoO-T a dit :Donc en gros, le fait de changer de cadre fait que le jeu n'a rien a voir avec le précédent ? Diantre et dire qu'il y a un FF13 qui sort et que personne ne se rend compte que ça n'a aucun rapport avec les 12 précédents.
30/04/2009 à 17h05
|
|
|
Je vous rappelle qu'on est sur l'Internet Multimedia et que les sarcasmes et l'ironie y sont souvent très mal perçus. Essayez de vous respecter les uns les autres.
30/04/2009 à 18h44
|
|
PatrickB a dit :FF,c'est une marque, pas une série de jeux, histoires différentes / planète / perssonnage. Le seul lien c'est les chocobo. Tu vas me dire que FC1 et 2, c'est des frère aussi ?
30/04/2009 à 23h44
|
|
ChoO-T a dit :C'est une série avant d'être une marque. L'idée de série n'implique pas forcement qu'on garde les mêmes personnages, les même lieux etc. Si d'autres éléments restent, comme les principes de jeux, l'esprit, la direction artistique, les codes etc. c'est suffisant. De plus il n'y a pas que les chocobo en commun, le "black / white mage" revient aussi souvent pour ne citer que cela. Il y a une tonne d'autres éléments récurrents que seul un fan pourrait citer exhaustivement. "The Twilight Zone" est une série TV, pourtant chaque épisode est différent tout en étant similaire dans l'esprit. Et pour rester dans les jeux vidéo, GTA a également montré qu'une série n'a pas besoin de conserver des personnages ou des lieux. L'esprit, le gamedesign peut amplement suffire pour donner une identité propre a une série tout en changeant l'enrobage à chaque épisode. Donc il me semble prématuré de dire que RS2 n'a aucun rapport avec RS à la simple vue de 2 ou 3 artworks car le contexte n'est qu'un des nombreux éléments qui donnent son identité à une série. Surtout qu'on peut déjà, à la lumière de ces mêmes artworks, constater qu'une partie de l'esprit de RS sera conservé avec la présence d'une arme a feu et d'une arme blanche. Tu vas me dire que FC1 et 2, c'est des frère aussi ?Non, du tout, inutile de faire ce genre de provocation. Mais pour te répondre : ils n'ont effectivement rien en commun mis à part le titre. Mais tu reconnaitras avec moi qu'il est plus facile de juger sur pièce une fois que la suite est effectivement sortie que de se baser sur un simple artwork, non ? J'irais même plus loin : changer le contexte serait à mes yeux une bonne chose. Ne pas tomber dans le piège de la suite facile en reprenant simplement là où RS s'est arrêté. Ca serait prendre un risque vis à vis de ceux qui ont apprécie le premier. Un pari fait sur l'idée que le gameplay est plus important. Mais ceci n'est évidement que conjecture puisque nous ne savons rien ou presque du contexte, attendons de voir ce qu'UBI veut faire avant d'en débattre.
01/05/2009 à 01h10
|
|
|
Quand tu cite GTA, je suis d'accord, mais pour les FF, certes il y a des clin d'œil, mais voila, ils on visité tellement de styles et de gameplay, que je suis très suspicieux dessus.
entre les RPG japonais pur jus, les MMO, les jeux tactique, les jeux de towers-defence, les jeux de combats, les crystal-chronicles, et l'horrible "my life as a king", il leur manque que le FPS, et ils auront fait le tour. Je veux bien qu'on puisse trouver que je m'enflammes beaucoup sur ce RS2, mais non, ce n'est pas que pour les artworks, c'est pour la qualité du premier, la clientèle visée, et l'éditeur/développeur au commande. Ubi, the dark side of videogame.
01/05/2009 à 07h59
|