Auteur Message
Valve poste sur son blog Team Fortress 2 pour communiquer autour de la prochaine update du Sniper. Aujourd'hui, premier jour, il est question de sa nouvelle arme : le Huntsman. Il s'agit d'un tir à l'arc qui assène un coup critique si la flèche termine dans la tête de l'ennemi (et le scotch au décor par la même occasion). L'arme dispose d'un chargeur de 18 flèches, et chacune d'entre elles restera plantée dans le corps de votre victime avant qu'elle ne meurt. La suite demain soir.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
12/05/2009 à 23h10
Je dois être un peu crevé, mais j'arrive pas bien à saisir l'intérêt par rapport au sniper ?

Je croyais que ça collait le mec au mur, mais visiblement c'est seulement après sa mort. Du coup c'est assez proche du sniper quand même.
12/05/2009 à 23h16
hmm, sa me fait saliver d'avance
12/05/2009 à 23h16
J'ai du mal à comprendre moi aussi...

Edit : Ca sert peut-être à marquer les spy :

Si votre coup n'est pas fatal mais parvient au but, vos ennemis porteront la preuve que vous êtes un archer accompli.
12/05/2009 à 23h18
Pas de temps de charge ?
12/05/2009 à 23h20
Se recharge en une seconde pour un tir de pleine puissance.
http://www.teamfortress.com/sniperupdate/french.htm
12/05/2009 à 23h21
1 seconde pour un full power si

Oui mais dans ce cas comment différencier les flèches des gentils snipers de celles des méchants? les gens de notre équipe continueront à sa balader avec les flèches de l'adversaire. Non j'imagine qu'il ya autre chose, même si bien sûr ça a son intérêt si on parle d'une arme anti-cloak.
12/05/2009 à 23h21
J'ai du mal à comprendre aussi, mais l'idée de pouvoir faire du tir à l'arc est géniale! Et le sniper est probablement la seul classe qui peut porter cette arme.
12/05/2009 à 23h21
nofrag a dit :
il est question de sa nouvelle arme : le Huntsman. Il s'agit d'un tir à l'arc
En l'occurrence, l'arme est un arc, pas un tir à l'arc.

Sinon, j'en suis tout émoustillé :)
Je joue régulièrement sniper et puis l'arc colle bien à son style western.

A ce que j'ai compris, les flèches permettent de ralentir la cible:
The question is how to stop these cheaters from wind-sprinting around like they own the place.
L'inconvénient sera sans doute une diminution des dégâts comme à l'accoutumée.

En fait ce sera une sorte de Natasha mais avec moins de munitions et plus de classe.

12/05/2009 à 23h23
rgk
Si ça diminue les dégâts comme Natasha ou comme le Force-A-Nature, ça ne risque pas d'avoir beaucoup de succès une fois tous les achievements débloqués.
12/05/2009 à 23h28
Fishbed a dit :
1 seconde pour un full power si

Oui mais dans ce cas comment différencier les flèches des gentils snipers de celles des méchants? les gens de notre équipe continueront à sa balader avec les flèches de l'adversaire. Non j'imagine qu'il ya autre chose, même si bien sûr ça a son intérêt si on parle d'une arme anti-cloak.
les plumes au bout des flèches, rouge ou bleu selon ton équipe...

donc le spy blue déguisé en pyro red avec trois fleches dans le cul de couleur rouge... il risque de se faire aligner direct!

enfin ceci n'est que supposition hein !
12/05/2009 à 23h37
Fouyayah la traduction française est lourdingue et tirée par les cheveux.

Par contre l'arc ça doit pouvoir être rigolo... Je vais peut-être essayer le sniper pour la première fois !
12/05/2009 à 23h38
Quitte à faire dans l'armement aborigène, aura-t-on droit au boomerang ? Ou au lance fléchettes ?
Il veulent vraisemblablement faire dans l'exotisme pour cette classe, j'ose à peine imaginer l'update du démo à base de cornemuse en combat rapproché :D
12/05/2009 à 23h55
L'arc ralentira rien du tout.
Son avantage semble être surtout le temps de charge très rapide, qui doit correspondre au fait de la corde.
Niveau inconvénients, moins de munitions et sûrement aucun zoom.

En somme une arme plus efficace à courte et moyenne portée, comme l'indiquait le dernier article du blog officiel.
Sinon pour l'inspiration, ça me fait plus penser à Turok personnellement.
12/05/2009 à 23h56
Pfiou, à mon avis on va voir quelques heavys traversés les maps avec ça !

Est ce que la trajectoire va être courbe à l'instar de la Sandman ou du FlareGun ?

Sinon c'est la première arme différente par rapport aux autres updates qui n'était que des versions améliorées de l'arme de base. Et effectivement ça sent venir le boomerang en remplacement de la machette.

Fishbed a dit :
Non j'imagine qu'il ya autre chose, même si bien sûr ça a son intérêt si on parle d'une arme anti-cloak.
Faudrait peut être pas abusé non plus.

W4NT3D a dit :
J'ose à peine imaginer l'update du démo à base de cornemuse en combat rapproché :D
Haha ça serait énorme. Et puis pour le taunt, il lèverait son kilt pour montrer son post it.

13/05/2009 à 01h00
kal
"No, the Huntsman doesn't stun. It pins dead/dying players."

http://www.teamfortress.com/post.php?id=2499
13/05/2009 à 07h10
Peut être que cette arme sera soumise à une diminution des dégats avec la distance ?
Par contre ce sera drôle de voir le chariot avancer avec des blu accrochés dessus.
13/05/2009 à 09h02
Je vois pas trop l'intérêt d'un arc à moyenne portée remplaçant un fusil à longue portée. On est sniper, on shoot de loin. Qu'on nous donne de quoi nous défendre à moyenne/courte portée en remplaçant la SMG ok, mais là...

Encore un moyen de dénaturer le gameplay d'une classe. Peu importe, je resterai au loin à exploser vos frotz.
13/05/2009 à 09h31
Lunatic a dit :
Je vois pas trop l'intérêt d'un arc à moyenne portée remplaçant un fusil à longue portée.
T'en fais pas : les joueurs talentueux et imaginatifs sauront lui trouver un intérêt.
13/05/2009 à 10h03
limite contre les spys, pour les épingler et les humilier ensuite.
Mais bon, j'aurais préfèré une pancarte, ou un panneau de signalisation style: "TE FOUS PAS DEVANT MOI LA PU$$$$"
13/05/2009 à 10h16
drloser a dit :
Lunatic a dit :
Je vois pas trop l'intérêt d'un arc à moyenne portée remplaçant un fusil à longue portée.
T'en fais pas : les joueurs talentueux et imaginatifs sauront lui trouver un intérêt.
Dans ce cas, je devrai en tirer rapidement la quintessence.
13/05/2009 à 10h36
Lunatic a dit :
Je vois pas trop l'intérêt d'un arc à moyenne portée remplaçant un fusil à longue portée. On est sniper, on shoot de loin. Qu'on nous donne de quoi nous défendre à moyenne/courte portée en remplaçant la SMG ok, mais là...

Encore un moyen de dénaturer le gameplay d'une classe. Peu importe, je resterai au loin à exploser vos frotz.
Ca a été suffisamment expliqué lors d'un billet précédent... et c'est tout à fait justifié.
13/05/2009 à 11h00
Ch'uis le seul à trouver qu'ils ont fait vite pour sortir une nouvelle update ? Enfin j'en ai cette impression.
13/05/2009 à 11h02
Idem, j'ai même pas les armes scouts.
13/05/2009 à 11h05
Jazz_Jackrabbit a dit :
Idem, j'ai même pas les armes scouts.
Noob.
13/05/2009 à 11h09