| Auteur | Message |
|---|---|
|
Ubisoft vient de sortir une maigre démo de 1,1Go pour Call of Juarez 2. Maigre, car elle ne propose qu'un seul niveau et celui-ci n'est jouable qu'avec Ray McCall. Bien que nous n'en attendions pas des merveilles, Call of Juarez 2 nous a franchement déçu et ennuyé, à cause de ses fausses bonnes idées (système de couverture, auto-aim, duels) et d'un rythme haché malgré les scripts et l'action.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
13/08/2009 à 11h05
|
|
|
Cool , je voulais le tester . Vous en pensez quoi vous ? COJ 1 < COJ 2 ?
13/08/2009 à 11h53
|
|
|
Rien qu'à cause du système insupportable de contrôle des chevaux, COJ 1 est supérieur. Il avait une ambiance géniale à dos de bourricot.
La, on dirait franchement une voiture de Saints Row 2 sur PC. Le handling est à pleurer. Vous appuyez sur la touche gauche, le cheval fait un angle de 30 degrés à gauche sans aucune progressivité. C'est quasi immédiat, il se comporte comme un robot et c'est totalement insupportable. Ca casse l'ambiance, à tel point que j'ai arrêté le jeu dès que je me suis retrouvé sur un cheval (après 3 ou 4h de jeu).
13/08/2009 à 12h09
|
|
|
Je crois que j'ai arrêté avant ça: les gunfights sont mous, pas marrants, la visée est une calamité, les armes ne claquent absolument pas quand on tire, le système de couverture est une plaie...
Pourtant, c'est plutôt joli, les persos ont de la gueule et l'ambiance est cool. Mais le reste, pouah.
13/08/2009 à 12h32
|
|
|
En fait le cheval ne se comporte pas comme une voiture, c'est tout le contraire : il se comporte comme un humain. Comme dit mysterius, appuyez sur la touche gauche, et vous straffez à gauche automatiquement. Le cheval s'occupe de se tourner dans la direction voulue de façon immédiate. (Tout le reste il l'a décrit)
Il y a deux niveaux à cheval dans un environnement très grand, dans lequel vous avez 3 missions : se rendre dans un lieu, tuer tout le monde et terminer par une duel. Le cheval et son maniement de gogol, et l'ambiance sans vie du niveau rappellent beaucoup Far Cry 2, et je parle de tous ses mauvais cotés. (Donc ça rappelle Far Cry 2 par extrapolation) On a l'impression de se mouvoir tel un personnage de RPG dans un univers immense dont le seul but est de nous fournir des mobs sans I.A. afin de nous faire jouir d'argent à gagner, sans prendre pour autant de plaisir à tuer les ennemis. Le reste du jeu c'est de l'action à la call of duty à pied qui n'a rien à voir avec ce que j'ai décrit.
13/08/2009 à 12h34
|
|
|
Si quelqu'un avait du bien à en dire... ça m'arrangerait, sinon deleting pawa :'(
13/08/2009 à 13h11
|
|
|
Y'a de bonnes idées de level design (je pense au niveau au bord de la falaise...).
13/08/2009 à 13h19
|
|
Si quelqu'un avait du bien à en dire... ça m'arrangerait, sinon deleting pawa :'(Tu a mille et une raisons de l'abandonner car tu ne peut ne pas aimer le cheval, l'auto-aiming et Rey, etc. etc. Mais le jeux peut être sympa si tu es bon public (mon cas), il est trés bourrin avec une sensation de tir plutôt sympa. J'ai bien apprécier l'ambiance western, ou plutôt toutes les caricatures des bon vieux western. Bref, pour moi un bon passe temps (sauf le début du jeux bien relou avec ces incésantes phases de rail shooting).
13/08/2009 à 13h52
|
|
|
Un truc qui m'avait marqué dans Coj 1 , c'était le passage au cheval avec l'arc , le but était de tuer des lapins au ralenti . Culte .
13/08/2009 à 14h17
|
|
|
CoJ1 était moins bien réalisé et beaucoup plus brouillon, mais je l'ai largement préféré. Peut-être l'aspect nouveauté aussi...
13/08/2009 à 14h24
|
|
|
On pourrait presque dire que les défauts de COJ1 sont les qualités de COJ2... et vice versa malheureusement. Cela dit personnellement j'ai bien aimé quand même, mais c'est pas le jeu du siècle. On pourrait décrire ça comme un sous COD au far west.
Concernant la visée assisté ça ne concerne qu'un perso, Ray, le gros bourrin. L'autre permet de jouer sans (mais le slomo est lui bel et bien assisté).
13/08/2009 à 18h19
|
|
|
J'espere qu'ils ont pas mis le premier niveau, celui dans les tranchés, c'est le plus chiant et le plus fermé/dirigiste.
13/08/2009 à 18h21
|
|
|
Pour ma part, j'avais bien aimé, c'est techniquement bien optimisé et plutôt beau. Alors certes, le gameplay est pas parfait, mais c'est distrayant et l'ambiance est sympa.
13/08/2009 à 18h48
|
|
|
De la belle crotte ce jeu, j'ai largement préféré le premier qui était pourtant loin d'être exceptionnel mais au moins c'était dépaysant et plaisant, alors que COJ2 est insupportable tout le long avec son gameplay calibré pour les handicapés.
Si vous venez de découvrir les FPS, que vous jouez au pad et que vous aimez le far-west, vous allez ADORER ce jeu, sinon passez votre chemin.
13/08/2009 à 21h17
|
|
|
Perso j'ai passé un bon moment avec ce Call of Juarez 2, le level design est sympa, l'histoire aussi et le gameplay au fusil agréable. Évidemment les duels sont toujours à chier mais c'est une infime partie du jeu. Forcez vous à passer les tranchées la suite vaut le détour.
13/08/2009 à 23h09
|
|
|
Après une heure et demi de jeu en gros, il apparaît que l'aide à la visée pour consoleux prend une place importante avec les flingues, mais qu'en slow motion ça rajoute un côté bourrin plaisant. Vu le nombre d'ennemis important, ce n'est finalement pas si mal... Hors slow motion, c'est déplorable, mais si je ne m'abuse il n'est pas présent constamment...
Le tir au fusil reste plutôt bien sympa. Il faut viser. Les graphismes sont en revanche très bons, et la végétation (leurs sapins par exemple) sont superbes accompagnés du flou et du HDR. Pour le reste des décors, il y a assez souvent du flou inapproprié sur les courtes distances... L'ensemble est donc fort agréable à regarder! Enfin, les persos ont des talents de ventriloquie, les vaches meurent et l'une a droit à ses balles à portée, mais les chevaux comme les compatriotes maîtrisent une technique de manipulation du temps et de l'espace pour esquiver ses foutues balles... Ceci, en plus d'une heure, le bilan est positif.
13/08/2009 à 23h57
|
|
|
L'aide n'est là que quand tu as 2 guns sortis en même temps. Ce qui est un peu la raison d'être de Ray et rend donc ce perso un peu inutile pour les vrais joueurs.
14/08/2009 à 08h12
|